...activistes, cyberfeminists, syndicalistes, intellos pr´caires, nerds, hackers, gender changer, cyborgs, mutant(e)s, newbies, travailleurs immat´riels, codeurs et codeuses, hacktivistes, militant(e)s, technojunkies, hybrides, bad grrrls... PARIS - 09/12/02
 Français
 English
 Castellano
 Italiano




PROGRAMME

 Complet
 Synthétique
Sorry, only in french
at this time




KEY WORLDS

 Cyberféminisme
 Communication
 Technique
 Logiciel libre
 Surveillance
 Sécurité
technique/tecnical

2002-12-05 10:12:55 - PAR EMMANUEL
Le vote électronique se heurte à de nombreux problèmes aussi bien techniques que psychologiques et sociaux. Par contre, il peut permettre de nouveaux usages (scrutins plus consensuels, nouvelles manières de voter, aide à la décision, ...). Glasnost, un logiciel libre récent fait figure de précurseur dans ce domaine. L'étude de la manière dont il est d'ores et déjà utilisé balaye quelques idées reçues sur la manière de pratiquer la démocratie.

Des solutions fiables et peu onéreuses adaptées à l'enseignement
2002-12-02 17:56:09 - PAR ABULEDU
Le projet AbulEdu est né de la volonté de membres de l'enseignement. AbulEdu est une solution logicielle destinée à faciliter l'implantation et l'usage d'un réseau informatique dans un établissement scolaire, conçue pour être utilisée au quotidien par des enseignants sans compétences initiales en informatique.

  • libre/freesoftware
  • communication
  • INFORMATION WANTS TO BE FREE !!!
    :-)   :-)   :-)   :-)   :-)