- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   04/12/05 - 11:43
[dépêches]
FRANCE

Les goodies de samizdat.net

Les différents objets qui sont présentés ici ont été créés par samizdat.net au cours de différentes initiatives que nous avons (co)-produites. Tous nos goodies sont disponibles en VPC grâce a l’amicale complicité de crie-le-fort

Plus d’informations sont évidemment disponibles en ligne

Décembre 2002 - zeligRC2 - l’information veut être libre

Avec ce melting pot de prétextes pour se voir et de s’émouvoir, nous entendons rappeler ce bon vieux principe hacker : l’information veut être libre. Elle ne le doit pas, sur le mode d’une injonction impuissante, elle le veut, parce que l’enjeu politique est celui de notre liberté de circuler, de penser, de coder, de parler, d’aimer, de créer, d’innover. L’information veut être libre, parce qu’elle ne peut être soumise ni aux diktats marchands, ni aux injonctions policières.

Le site de la zeligRC2

Le T-shirt, modèles hommes et femmes

Décembre 2000 - zeligConf - Don’t hate the media, becomme the media

"Si on vous croit primaire, faites dans la technique ; si on vous croit technique, donnez dans le primaire. Moi, je suis du genre hypertechnique. Alors j’avais décidé d’être le plus primaire possible. Quoique, de nos jours, il faille être sacrément technicien, ne fût-ce que pour aspirer simplement à jouer les primaires". - Johnny Mnemonic, dans une nouvelle de William Gibson.

Le site de la zeligConf

Le T-shirt, modèles hommes et femmes

Mais comme nous ne sommes pas (encore) une agence de mannequins, on a aussi pensé à une petite lecture

Gênes : les multitudes en marche contre l’Empire - 19-21 juillet 2001

Du 19 au 21 juillet 2001 se réunissait à Gênes le G8, dans une Italie qui venait tout juste de passer sous le contrôle d’une coalition de droite, sous la direction du très controversé Silvio Berlusconi, rassemblant aux côtés de Forza Italia (le parti du cavagliere), les « post-fascistes » de l’Alleanza nazionale, les « séparatistes » xénophobes de la Ligue du Nord, plus quelques restes de la vieille Démocratie chrétienne.

Un sommet du gouvernement autoproclamé du « Monde » qui s’annonçait aussi d’emblée comme un enjeu majeur, tant pour le pouvoir qui - après les contre-manifestations massives de Seattle, Pragues, Davos, Nice, Québec ou encore Göteborg - doit absolument faire une démonstration de force politique aux yeux du monde et imposer sa suprématie ; que pour la contestation de la mondialisation néolibérale qui ne peut que saisir cette nouvelle occasion d’être acteur - tout à fait indésirable - d’un processus de transformation sociale globale que l’on tente d’imposer « par le haut ».

Présentation du livre : Retour de Gênes, retour sur Gênes

Tous nos goodies sont disponibles en VPC grâce a l’amicale complicité de crie-le-fort

CRIE-LE-FORT ! est une association à but non-lucratif légalement déclarée fondée en avril 2001 par le trio Unity Rockers, et visant, comme toujours, à la promotion des cultures et musiques revendicatives.

Signe des temps, nous sommes passés comme beaucoup de la photocopieuse monochrome aux multiples possibilités d’action qu’offre Internet. En ouvrant notre site www.crie-le-fort.org en septembre 2001, nous voulons travailler sur deux domaines indissociables et complémentaires :

LE SKACTIVISTE, un Webzine critique et sans concessions autres qu’amicales ou affinitaires, selon notre degré de bienveillance ! Une formule de parution quinzomadaire (bimensuelle) et une filiation revendiquée aux 26 numéros de la feuille d’info " papier " évoquée plus haut, la fête et la lutte, sans baisser la garde !

CLF DISTRIBUTION a pour objectif de rassembler les multiples productions d’autant d’associations, groupes musicaux ou structures informelles développant et finançant leurs activités en éditant dans leur coin T-Shirts, Fanzines ou bouquins. Le vêtement comme outil de propagande et vecteur de la contestation ? Soyons réalistes, nous y cédons toutes et tous !

" Ska, Reggae, Soul et Luttes Sociales ! "

Faites vous plaisir, commandez les


Source/auteur : samizdat.net
Mis en ligne le samedi 1er février 2003, par Pedro
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL